« Etre Africain est un handicap, footballistiquement », dit El Hadji Diouf

0

L’ancien international sénégalais s’est lâché dans l’émission Le Vestiaire de Sfr Sport, face à Jerôme Rothen, Roland Courbis et Emmanuel Petit. « Je crois qu’être Africain est un véritable handicap, footballistiquement parlant », dit El Hadj Diouf. Pour ensuite passer en revue les obstacles que le statut d’Africain a constitué, pour lui et d’autres : « j’avais le niveau pour le Ballon d’or…J’étais meilleur que Mickaël Owen qui l’a gagné en 2001 mais l’Européen est mieux vendu que l’Africain. Prenez Zidane. Vous pensez qu’il aurait gagné le Ballon d’or s’il avait choisi l’Algérie ? Samuel Eto’o méritait de gagner le Ballon d’or ».

 Revenant sur ces années fastes de sa carrière, l’ancien N°11 des Lions explique : « j’ai été choisi par la Fifa parmi les 100 meilleurs joueurs du siècle. J’ai fini dans l’équipe type du Mondial 2002. J’ai titillé les grands de ce monde ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.