Exclusif-Immersion dans le dossier du pétrole sénégalais: savoir tout ce qui s’est passé entre 2008 et 2012 (Rapport-Suite)

0
dossier-pétrole-sénégal-rapport-2008-2012

III-1 Sur la délivrance de permis de recherche et de partage d’hydrocarbures sur les blocs de Saint-Louis Offshore profond et de Cayar Offshore profond à Petro Tim Limited alors que ces blocs étaient l’objet de négociations très avancées avec Tullow Oil:

III-1-1 Les Faits:

Par lettre datée du 03 octobre 2011, adressée au ministre de la Coopération internationale, du Transport aérien et de l’Energie, monsieur Wong Joon Kwang, agissant au nom et pour le compte de Petro Tim Limited, a manifesté son intêrét pour les blocs de Saint-Louis Offshore profond et de Cayar Offshore profond.

Par lettre numéro 0000297/MICITI/CAB/SP/ef du 10octobre 2011, estampillée confodentielle, monsieur Karim WADE, ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, du Transport aérien, des Infarstuctures et de l’Energie a transmis au Diercteur PETROSEN copie de ma manifestation d’intérêt de Petro Tim pour Saint-Louis Offshore profond et de Cayar Offshore profond. Il a instruit le Directeur de PETROSEN de prendre contact avec les représentant de Petro Tim « afin d’étudier plus en détails leur proposition et discuter des modalités de délivrance éventuelle de permis de recherche » relatif aux blocs sollicités.

En exécution des instructions reçues par lettre numéro 0000003/DG/msf du 14 octobre 2011, monsieur Ibahima Mbodji, Directeur général de PETROSEN, a invité le représentant de Petro Tim monsieur Wong Joon Kwang à se présenter à Dakar au siège de PETROSEN pour des discussions formelles.

Par lettre du 16 avril 2012, monsieur Kwang a exprimé à monsieur Ibrahima Mbodji sa satisfaction d’avoir conclu avec PETROSEN un contrat reatif aux blocs sollicités, et a promis de mettre rapidement en place les procédures et équipements nécessaires ainsi que le personnel requis.

III-1-2 Les grieffes formulées contre PETROSEN/

A suivre…

La rédaction de Sunugal24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.