Exclusif -la radio Zik Fm règne toujours en empereur à Dakar : Voici les résultats du sondage Africascope

0

COMMUNIQUÉ

Kantar publie les premiers résultats Africascope 2019 : Zik Fm première radio sénégalaise

Kantar, le leader mondial des données, des études et du conseil vient de publier les résultats annuels Africascope 2019 qui couvre 8 pays d’Afrique Sub-saharienne : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, l’ensemble représentant 19,1 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.

Il confirme la place de première radio sénégalaise de la Zik Fm. Une place acquise par la station du groupe DMedia depuis un certain nombre d’années.

La Sen Tv est la deuxième chaîne au Sénégal en termes de parts d’audience. Et conserve une très grande marge de progression par rapport à ses chaînes concurrentes.

L’étude Africascope 2019 menée de septembre 201 8 à juin 2019 couvre les principales villes de 11 pays (Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tunisie), soit près de 31 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.

Les interviews sont réalisées en partenariat avec TNS RMS en face à face sur tablette auprès d’un échantillon global de 17 000 personnes, représentatif de la population de la zone d’enquête interrogée.

 

Source : https://www.tns-sofres.com/communiques-de-presse/kantar-publie-les-premiers-resultats-africascope-2019-letude-media-de-reference-en-afrique-sub-saharienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.