Exclusif Sunugal24 – deal au sommet : qui sont ces opposants qui négocient avec le Palais…

0

Sunugal24 a obtenu de sources concordantes que plusieurs leaders de l’opposition dont des chefs de partis, des leaders de mouvements, des religieux acteurs politiques se sont dernièrement rapprochés du palais.

Certains d’entre eux, étaient des plus farouches contre Macky Sall dans les médias, mais à la “fermeture des rideaux”, ils font la queue à la “maison blanche” au 6 Avenue du Pr. L. Sedar Senghor, Dakar.

L’on nous apprend que certains leaders ou du moins dealers politiques, sont en train faire d’intenses négociations avec des proches du “grand boss”.

Des “mercenaires politiques” se sont mis à la disposition du premier des sénégalais. Plusieurs rencontres ont été faites à des heures tardives. Parmi eux, un candidat déchu de la présidentielle du 24 février 2019, des chefs de partis qui étaient parmi les plus tonitruants quand il s’agissait de tirer sur le “Macky”. Certains négocient des postes, d’autres veulent un héritage politique combiné avec leur formation.

Macky Sall a annoncé qu’il est à son dernier mandat et a rassuré qu’il n’allait pas outrepasser les maximes de la constitution sénégalaise. On attend de voir en 2024. Mais il fait face à une “réelle” Opposition qui lui met les bâtons dans les roues différente de celle qui fait l’objet de cet article.

De plus, avec le scandale sur de supposés faits de corruption incriminant le petit frère du Président de la République, en la personne d’Aliou Sall sur la gestion des ressources pétrolières du Sénégal, une situation politico-économique tendue, des tensions sociales à tous les niveaux, Macky ne peut plus compter sur certains de ses hommes qui se sont terrés dans un silence à n inconnus. Des hommes incapables de tenir une bonne défense de leur leader et de leur camp. Ceux qui s’aventurent à parler de la question enfonce le Président Sall.

En attendant d’y voir un peu plus clair, Sunugal24 poursuit ses enquêtes pour revenir amplement sur d’autres points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici