Exclusif Sunugal24 : Fast track au CESE, des partisans d’Aminata Tall virés, des véhicules retirés, des menaces en l’air

0

Les choses bougent au niveau du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Aminata Tall va officiellement passer les commandes cette semaine à sa remplaçante, Aminata Touré. Et l’on nous souffle que la dame de Diourbel va aussi partir avec plusieurs de ses collaborateurs. S’agissant de ces derniers, on nous apprend qu’ils font face actuellement à une situation très embarrassante. Ils ont été sommés de retourner les biens appartenant à l’institution comme les véhicules de service entre autres. Le fast-track est passé par là, mais en mode sombre. La totalité des anciens collaborateurs d’Aminata Tall risque de se retrouver sans poste. 

Nos sources nous confient que d’ailleurs ce dimanche, que le Secrétaire général du CESE, M. Ibrahima Thioy a fait une note destinée aux directeurs et chefs de services émanant de l’institution. Nos informateurs soulignent que le document renseigne de la fin des fonctions des hommes et femmes à la tête des différents departements du CESE. La chose n’a pas été car certains ne s’attendaient pas sitôt à cette situation.

On nous apprend aussi que des négociations sont aussi en train d’être faites ça-et-là par certains biens placés de l’ancienne présidente, pour être sur la nouvelle liste de Mimi.

Et c’est pas fini. Un proche d’Aminata Tall n’a pu retenir ses larmes au moment de retourner le véhicule de service, les cartes entre autres. Il a confié que le Président Macky Sall a tout simplement trahi Aminata Tall et qu’il verra les conséquences. 
C’est sans doute pour annoncer un plan de riposte pour faire pression sur Macky Sall comme aux temps de Wade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.