(Vidéo) Fattaliku Julig Guéej-gi : les organisateurs à pied d’oeuvre pour la réussite de l’événement

0

la 24e édition de la prière en mer de Cheikh Ahmadou Bamba, se prépare en grande pompe. Les organisateurs, réunis au sein du Kourél Fattaliku Julig Guéej-gi, ont fait face à la presse pour faire le point sur l’organisation.

Adoulaye Ndiaye secrétaire général adjoint du Kourél de déclarer : « Nous avons sollicité et obtenu le ‘ndigueul’ du khalife. L’Etat a également donné des directives à l’ensemble des services compétents pour que l’organisation se passe dans les meilleurs condition. Un Comité régional de développement (Crd) a été tenu a cet effet par le gouverneur. On peut peut dire que la plus grande partie des requêtes ont été prises en compte… »

De son côté, Pape Abdoulaye Khouma, chargé de la communication a tiré chapeau bas à l’Ageroute « qui a pris en compte les préoccupations notamment la facilitation de l’accès au site ». Il a également lancé un appel à la police et la gendarmerie pour sécuriser Diamelaye et ses environs afin de permettre aux gens de venir effectuer leur pèlerinage et renter en toute quiétude les 20 et 21 septembre prochains.

Les organisateurs ont par ailleurs on salué le geste du maire des Parcelles Assainies Moussa Sy qui « non seulement vient chaque jour les assister, mais aussi participe aux travaux comme tout le monde ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.