FC Barcelone : rebondissement en vue pour Ousmane Dembélé

0

Alors que la prolongation de Lionel Messi est proche, Ousmane Dembélé est aussi concerné par une fin de contrat. L’ailier français de 24 ans va voir son bail s’achever en juin 2022. Si les tendances n’étaient pas à la prolongation, les choses seraient sur le point de changer.

L’histoire d’amour entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé est loin d’être un long fleuve tranquille. Débauché au Borussia Dortmund à l’été 2017 afin de compenser le départ de Neymar, l’ailier français n’a jamais atteint le niveau du Brésilien. Avec pas moins de douze blessures qui lui ont fait manquer 658 jours de compétition (95 matches), le natif de Vernon a aussi eu un manque d’impact et d’efficacité dans le jeu catalan. Sa dernière saison est encourageante avec 11 buts et 5 passes décisives en 44 rencontres, mais encore une fois, on reste sur notre faim.

Arrivant en fin de contrat en juin 2022 avec le FC Barcelone, il s’est longtemps posé la question d’une prolongation. Si la volonté du FC Barcelone a depuis longtemps été orientée autour d’une extension du contrat du Français de 24 ans, ce dernier a étudié la possibilité de partir libre. Une première offre a d’ailleurs été formulée il y a quelques semaines, mais celle-ci a été refusée par le clan Ousmane Dembélé. Depuis, le FC Barcelone mettait la pression sur le joueur.

Un ou deux ans supplémentaires pour Ousmane Dembélé !

Finalement, les intérêts des différentes parties de ce dossier pourraient s’y retrouver selon les dernières indiscrétions de Sport. Alors qu’on était dans une situation fermée il y a peu, le clan Dembélé ainsi que les dirigeants du FC Barcelone se sont rapprochés. L’ancien joueur du Borussia Dortmund serait finalement sur le point d’étendre son bail selon le média catalan et un accord pourrait arriver lors des prochains jours. La tendance serait même à l’optimisme du côté de l’état-major des Blaugranas.

Ousmane Dembélé pourrait ainsi accepter une prolongation d’un ou deux ans, soit jusqu’en 2023 ou en 2024. Une belle chose pour le FC Barcelone si cela se confirme puisqu’elle ne sera pas sous le coup de voir son ailier partir gratuitement en juin prochain. Ousmane Dembélé serait d’ailleurs prêt à accepter une légère baisse de salaire. Ce qui n’est pas négligeable dans un contexte où l’heure est aux économies du côté du Camp Nou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.