Fichier electoral: Plus de 5 millions inscrits à un mois de la clocture

0
Quelque 5,1 millions d’électeurs se sont déjà inscrits sur les listes électorales à près d’un mois de la clôture des inscriptions prévue le 25 avril, a indiqué jeudi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
« A la date du 22 mars (mercredi), nous avons dénombré 5.127.262 inscrits « , a précisé M. Diallo en répondant aux questions d’actualité des députés concernant son ministère, à l’Assemblée nationale.
Selon lui, le nombre d’électeurs inscrits va « dépasser » celui contenu dans le dernier fichier électoral, avec lequel a été organisé le référendum de mars 2016 sur la Constitution.
 Le ministre de l’Intérieur dit s’attendre à l’enregistrement de « plus de six millions » d’électeurs à la fin des inscriptions.
Son département a entamé en octobre dernier une révision des listes électorales couplée à des opérations d’établissement et de distribution de la nouvelle carte d’identité nationale à puce Cédéao, du nom de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, rapporte le journal L’As.
La clôture des inscriptions sur les listes électorales et du dépôt des demandes de carte d’identité à puce CEDEAO est fixée au 25 avril. Après ce délai, les Sénégalais devront payer 10.000 francs CFA pour obtenir la carte d’identité en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.