Financement de Habré à Tivaouane pour la mosquée : S. Modou Bousso recadre le journaliste Marcel Mendy

0

Dans son livre intitulé « Affaire Habré, entre ombres, silence et non-dits » le journaliste Marcel Mendy a fait état d’un supposé soutien financier de l’ex Président Tchadien de 200 millions pour la construction de la grande Mosquée de Tivaouane. Ces allégations sont une insulte pour Serigne Modou Bousso Dieng. Le coordonnateur de la confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) confie que la famille religieuse de Tivaouane a toujours été fidèle à ses principes.

« Ce pseudo journaliste écrivain devait se limiter à parler de son sujet et ne pas s’aventurer dans des questions extrêmement sensibles. Dire que Tivaouane avait reçu une somme de 200 millions de francs CFA pour construire la mosquée est tout simplement porter de fausses allégations à l’endroit de la digne famille de Seydi Hadji Malick Sy. Un homme qui a toujours vécu dans la décence avec sa famille et cela se poursuit jusqu’à nos jours », a tonné Serigne Modou Bousso Dieng.

Dans la suite de son intervention, le guide religieux petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba dira : « il ne faut pas jouer avec certaines choses. Il ne faut pas vouloir un buzz temporaire pour sortir du n’importe quoi. Ce sont ces détails qui peuvent demain amener des querelles internes au Sénégal et cela n’en vaut pas la peine. »

« J’interpelle le Président Macky Sall par rapport à cette question. Notre société a aujourd’hui plus que jamais besoin de stabilité et de dialogue. Donc il faut éviter des détails qui peuvent faire naître des distorsions ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.