Financement des partis politique : Le Forum civil presse l’Etat

0

Le Forum civil veut une loi sur le financement des partis politiques et la protection des lanceurs d’alerte. La section départementale de Rufisque l’a fait savoir au cours d’un atelier sur le sujet organisé le week-end passé.

“Il y a deux lois importantes sur lesquelles l’Etat du Sénégal doit faire vite, c’est d’abord la loi pour la protection des lanceurs d’alerte pour la lutte contre la corruption mais aussi la loi sur le financement des partis politiques et des campagnes électorales parce que nous sommes tous témoins qu’en ces périodes d’élections surtout, pré-électorales, de campagne électorale, vous savez que l’argent coule à flot. Des accusations tous azimuts de corruption politique fusent de toutes parts, donc il est important que le Sénégal s’y attèle pour qu’avant les prochaines joutes électorales qui seront dans moins de deux ans pour toutes les législatures, que cette loi soit adoptée et que le processus de financement soit transparent et équitable pour l’ensemble des organisations politiques”, a déclaré, Djibril Guèye, coordonnateur du Forum civil, section Rufisque.

Pour mettre un terme aux supputations et accusations dangereuses en période de campagne électorale et par souci de bonne gouvernance, cette loi s’impose, de l’avis du coordonnateur, “des accusations ont été portées contre des partis politiques sur des financement illicites en période de campagne électorale. C’est pourquoi il est important de revenir sur cette question, de pouvoir sensibiliser l’ensemble des parti sur le sujet”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici