Fini les polémiques : Serigne Bass intronise Serigne Saliou Thioune sur Ndiguel de Serigne Moutakha…Tout ce que vous n’avez pas vu en Images

0

Le Ndiguel vient de tomber. Présent à Madinatou Salam, ce dimanche, pour la cérémonie funéraire après le rappel à Dieu de Cheikh Béthio Thioune, mardi dernier, le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a rapporté le ndiguel de Serigne Moutakha Mbacké aux talibés. « Quand une communauté est rassemblée dans l’islam, il faut que quelqu’un dirige. Le khalife a demandé que Serigne Saliou Thioune soit le successeur de son défunt père », a indiqué Serigne Bass Abdou Khadre.

Le porte-parole du khalife a invité « tous les frères, les femmes et la famille de Serigne Béthio Thioune à s’unir autour de Serigne Saliou Thioune ». Toutefois, il a demandé à tous de témoigner le respect et la déférence de qu’il faut aux épouses du défunt Cheikh.
Serigne Bass Abdou Khadre a appelé la famille et tous les thiantacounes à perpétuer l’œuvre de Cheikh Béthio Thioune, notamment tout ce qu’il faisait à l’occasion du Magal de Touba et du Thiante que Cheikh Bétio organisait chaque année. 
Il a assuré le soutien de Touba envers les talibés et notamment lors du Thiant de Serigne Béthio. Enfin, Serigne Bass Abdou Khadre a appelé tous les talibés à respecter le Ndiguel ainsi donné par le khalife général des mourides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.