Focus sur l’actu: Jour de vérité pour Yahya Jammeh, Cheikh Bethio lâche ses talibés, les 3 « K » qui inquiètent dans la tanière.

0

Jour de vérité pour Yahya Jammeh: la pression internationale s’abat sur le dictateur gambien de jour en jour. Personne ne l’épargne. Des chefs religieux aux chefs d’Etat, en passant par les droits-de-l’hommiste, le Président Yahya Jammeh est poussé vers la sortie, pressé pour livrer le pouvoir sans délai ni condition. D’ailleurs, une mission de la Cedeao sera bien présent ce mardi à Banjul, accompagné des présidents africains pour le raisonner. Et si l’on se fie à la déclaration de Donald Trump, Jammeh joue avec le feu et sa vie.

Cheikh Bethio Thioune encense le Président et lâche ses talibés: à l’occasion du Maouloud, Cheikh Bethio Thioune met sa brouille du reste éphémère avec le Président de la République Macky Sall dans l’ordre du décret divin. Pour ses deux (2) talibés tués à Madinatoul Salam, le guide affirme qu’ils ont été arrêtés et accusés comme lui l’a été dans un passé récent. Ce dernier d’affirmer que cela ressort de la justice qui est souveraine et qu’elle tranchera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.