Foot – Mercato: Ces lions annoncés un peu partout…

0

Qui sont ces lions qui pourraient changer de club? Senego vous plonge dans le mercato des sénégalais annoncés un peu partout en Europe et en Asie depuis l’ouverture du marché des transferts. Pour ce mercato d’été, Mbaye Niang, Kalidou Koulibaly ou encore Youssouf Sabaly sont les joueurs sénégalais les plus courtisés. 

 

Kalidou Koulibaly à Chelsea? Sarri comme facilitateur!

Les blues de Chelsea ne lâchent toujours pas le défenseur sénégalais. Depuis l’année dernière, le club de Londres veut signer Koulibaly mais n’y arrive pas. Ce sera peut être fait cette année. Surtout avec l’arrivée de Maurizio Sarri, nouvellement nommé entraîneur de Chelsea. En effet, après avoir fait venir Jorginho, le technicien voudrait faire venir son ex-défenseur Kalidou Koulibaly pour assurer les arrières de sa défense. Le seul problème est que le président napolitain, De Laurentiis, réclamerait 90 millions d’euros pour lâcher son défenseur.

 

 

Sabaly à Naples

Depuis l’élimination des lions au Mondial 2018, son nom est lié au Naples qui voudrait ajouter un latéral à son effectif. Après ses excellentes prestations à la coupe du monde, Youssouf Sabaly est très sollicité et notamment pas Carlo Ancelotti et Naples. De nouveaux contacts ont été d’ailleurs lancés avec Bordeaux pour l’international sénégalais à cause des négociations qui traînent pour Lainer (Salzbourg). Mais Oscar Damiani, un des intermédiaires dans le dossier du Sénégalais, a jeté un coup de froid dans l’affaire. En effet, il déclare que Bordeaux n’a pas l’intention de vendre son joueur « il y a quelques jours nous en avions parlé, mais il est encore tôt. Il s’agit d’un joueur aussi bien à droite qu’à gauche. Carlo Ancelotti le connaît du temps du PSG. Mais Bordeaux est une société compliquée. Il y aurait déjà un accord technique du côté du staff du Napoli, mais la négociation est encore prématurée. Le pourcentage du PSG ne serait pas un problème. Les exigences de Bordeaux sont celle d’un club qui ne souhaite pas vendre le joueur », a souligné l’Italien.

L’international Sénégalais aurait déjà donné son accord aux vice-champions d’Italie. Il ne reste qu’à trouver un accord entre Naples et Bordeaux.

 

 

Sadio Mané reste un Reds malgré…

Partira, partira pas, Sadio Mané a clos le débat. Interrogé cette semaine par le quotidien britannique The Guardian, l’attaquant vedette de Liverpool a tenu à démentir les quelques rumeurs qui l’envoyaient récemment du côté du Real Madrid. « Ce ne sont que des rumeurs. Je ne suis au courant de rien et on ne nous a pas contactés pour cela. Je reste un joueur de Liverpool et je vais rejoindre mes partenaires aux Etats-Unis pour la tournée de préparation d’avant-saison. Le Real est une grande équipe, mais je suis concentré sur mon équipe, Liverpool », a tenu à déclarer l’enfant de Bambali.

 

 

Assane Dioussé annoncé en Italie 

On parle d’un retour en série pour l’international sénégalais. Révélation de la Serie A avec Empoli lors de la saison 2015-2016, Assane Diousse a déposé ses valises en Août 2017 à Saint- Etienne. Le milieu sénégalais qui a disputé près d’une vingtaine de matches en Ligue 1 et a marqué un but a même confirmé les contacts. « il y’a des clubs en Serie A qui sont intéressés mais j’ai signé un contrat de 5 ans avec Saint-Etienne. Pour l’instant je suis ici et je laisse mon agent s’occuper du reste« , avait-t-il soutenu dans un entretien accordé à Galsenfoot exploité par Senego.

 

 

Ismaïla Sarr parti pour rester

L’attaquant des lions du Sénégal n’est pas en contact avec le club Allemand Dortmund. Ismaïla Sarr a dégagé en touche ces rumeurs. « Il n’en est rien. Ce ne sont que spéculations et des rumeurs. Je reste jusqu’au moment où je vous parle un joueur Rennais. Pour l’instant, je suis Rennais et pour la saison à venir, j’ai vraiment envie de faire de belles choses et surtout gagner des trophées avec ce club ». L’ancien joueur de Génération foot a toutefois fait un clin d’oeil à Manchester United, le club de Premier League. « Je rêve de devenir un Red Devils (Diable Rouge). Jouer à Manchester United a toujours été un rêve de gamin pour moi », a-t-il affirmé dans un entretien accordé à Record exploité par Senego.

 

 

 

Plusieurs écuries européennes s’arrachent Mbaye Niang

L’Olympique de Marseille n’est pas seul dans le dossier Mbaye Niang.En effet, Arsenal, le Borussia Dortmund et l’OGC Nice, devraient également se positionner sur l’actuel attaquant du Torino. Mais le média italien annonce qu’à l’heure actuelle, aucune offre officielle n’a été formulée aux dirigeants de la formation de Serie A.

Il y a quelques semaines, on l’avait annoncé à Everton aussi.

 

 

 

Mbaye Diagne a la cote en Angleterre

Plusieurs clubs de Premier League veulent signer l’attaquant sénégalais Kasimpasa, Mbaye Diagne. En effet, après sa saison impressionnante en Super Lig en Turquie avec 12 buts inscrits en 17 matchs, Bournemouth, Reading et Hull City sont dans la course pour enrôler le joueur formé par la Juventus de Turin.

Arrivé à Kasimpasa en Janvier en provenance du club chinois TJ Teda, Mbaye Diagne, 26 ans, intéresse également la Real Sociedad en Espagne et des clubs arabes.

 

 

Cheikhou Kouyaté sur le départ?

Le milieu international sénégalais ne devrait pas rester à West Ham. Les hammers auraient décidé de vendre le capitaine des lions dès cet été. Selon Sky Sports, Cheikhou Kouyaté ne ferait plus partie des plans de l’entraîneur des Hammers, Manuel Pelligrini. D’ailleurs, informe le site Footempo visité par Senego, il a été placé sur le marché des transferts pour environ 10 millions de livres sterling (6,5 milliards).

 

 

Moussa Konaté dans le viseur de l’As Saint Etienne

Selon le site le 10sport visité par Senego, la direction de l’ASSE planche sur le cas de l’avant-centre international sénégalais d’Amiens Moussa Konaté. Auteur de 13 buts en Ligue 1 avec Amiens, Moussa Konaté attire le regard du club stéphanois, et ce d’autant plus que du côté de Saint-Etienne, on connaissait déjà bien Konaté, sur lequel des mouvements avaient été entrepris lorsque le joueur évoluait sous les couleurs du FC Sion. Mais le club français juge trop cher le prix de Konaté. En effet, Amiens exige un gros montant pour Konaté, au moins 10 millions d’euros, et les Verts ne sont pas disposés à mettre autant d’argent, d’autant qu’ils n’en ont pas les moyens. Pour que l’ASSE ait une chance, il faudra donc qu’elle négocie le prix à la baisse. En l’état, aucune discussion officielle n’a été ouverte. Pour décrocher le buteur sénégalais, ils envisagent de vendre Robert Beric qui n’a plus qu’un an de contrat cet été. Le prix du slovène a d’ailleurs été fixé à 5 millions d’euros.

 

 

 

Galatarasay veut récupérer Pape Aliou Ndiaye, Kara Mbodji gardé en repère

Pape Aliou Ndiaye et Kara Mbodji à Galatarasay, pas chose impossible! Les Stambouliotes qui gardent un oeil sur Kara Mbodji veulent également récupérer le milieu sénégalais.  Selon Walfoot.be visité par Senego, le médian sénégalais a même trouvé un accord pour revenir au Gala sous forme de prêt. Les champions 2017/2018 du Super League surveillererait également le défenseur international sénégalais de Anderlecht, Serigne Modou Kara Mbodji. Selon les infos relayées par les médias turcs et belges, Galatasaray est à la recherche d’un défenseur central. Cherchant une alternative à Jason Denayer, ils ont coché le nom du sénégalais. Le défenseur central de 28 ans, est toujours sous contrat avec Anderlecht jusqu’en 2020 et a joué 20 matchs dans la saison passée.

 

 

 

Babacar Khouma à Crystal Palace ça se rapproche 

Babacar Khouma pourrait rejoindre la Premier League cet été. Selon The mirror , Sassuolo est prêt à vendre l’attaquant Khouma Babacar à Crystal Palace cet été pour une somme de 12 millions de livres sterling.

La même source annonce que les négociations ont avancé entre les deux parties et Crystal palace est prêt à recruter Babacar Khouma qui vient de rejoindre Sassuolo en provenance de la Fiorentina sous forme de prêt. Il a passe la moitié de la saison en Turquie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici