Force Covid-19: La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor alerte sur des détournements

0

La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor informe que des actions frauduleuses sont constatées dans les contributions pour la lutte contre le coronavirus.

« Certaines personnes en profitent pour s’adonner à la collecte de fonds sous le prétexte du fonds FORCE COVID-19. Ces opérations constituent une gestion de fait et un détournement de deniers publics et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues par les lois et règlements », note le communiqué de la direction avant de préciser les modalités de contribution: « virement de l’étranger (hors UEMOA) indiquer le compte n°: SN000 01001 000000060252 15 CODE BIC: BCAOSNDA intitulé « Compte spécial fonds coronavirus/Covid-19 ».
– virement national et autres pays UEMOA indiquer le compte n° : SN750 01010 000003683106 74 Code BIC: TRPNSND1 Intitulé « FORCE COVID-19 »
– versement en espèces ou remise de chèques : auprès de tous les guichets du Trésor Public sur tout le territoire national. Les chèques sont libellés à l’ordre du Trésorier général du Sénégal Covid-19 ».

Toute contribution sera sanctionnée par un reçu, précise le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.