Force COVID-19 : le Modese invite l’Etat à prendre en compte le secteur de l’éducation

0

Le Mouvement Des Enseignants pour un Sénégal Emergent, tout en réitérant son soutien renouvelé et constant à son Excellence MACKY SALL Président de la République , magnifie toutes les décisions présidentielles prises dans la lutte contre l’épidémie du Corona virus.
De la fermeture des établissements scolaires et universitaires à l’instauration de l’état d’urgence et du couvre-feu , le MODESE approuve.
Le MODESE félicite chaleureusement le corps médical Sénégalais et le Ministère de la santé et de l’action sociale pour son professionnalisme, son dévouement et son engagement patriotique avant- gardiste pour lutter contre la propagation du COVID 19 dans notre pays.
Par ailleurs ,le MODESE remercie et encourage tous nos compatriotes Sénégalais qui se sont investis dans cet élan de solidarité nationale initié par son Excellence Macky SALL qui a mis en place un plan de résilience économique de haute portée sociale dont le coût s’élève à plus de 1000 milliards.
Toutefois, le MODESE alerte le gouvernement sur l’urgence de prendre en compte le secteur de l’éducation dans la répartition des moyens mobilisés . A ce jour, aucun dispositif n’est encore mis en place pour préparer le retour des élèves et étudiants dans les établissements scolaires et universitaires après la fin de cette pandémie.
Considérant que les élèves constituent une couche vulnérable pour beaucoup de maladies contagieuses dont le Corona virus, considérant également l’absence de budget surtout dans les écoles de l’élémentaire et du préscolaire, le MODESE sollicite auprès du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et des pouvoirs publics requis une prise en compte de cette commande.
Le MODESE, fidèle à sa devise : LE « DEVOIR DE RESPONSABILITE DE L’ENSEIGNANT, » manifeste sa disponibilité à accompagner tous les ministères concernés pour sensibiliser davantage les populations sur l’urgence de veiller sur les enfants et de les occuper à étudier dans les maisons avec la fermeture provisoire des écoles.
Le MODESE étant composé d’enseignants de tous ordres, reste disposé à participer à toutes les réflexions sur les stratégies à mettre en œuvre pour terminer l’année scolaire dans les meilleures conditions.

La Coordonnatrice du MODESE Madame Aissatou SY
Proviseur du Lycée LAMINE GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.