Françoise H. Gaye au Xabrou de Serigne Touba : S. M. Bousso Dieng dément et parle de manipulation

0
Françoise H. Gaye

Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) a démenti, ce vendredi 18 juin, l’information selon laquelle, Françoise Hélène Gaye a pu visiter l’intérieur du “Xabrou” de Cheikh Ahmadou Bamba, aidée en cela, par Serigne Abo. Serigne Modou Bousso Dieng qui assure avoir envoyé les images aux services en charge du lieu où repose le vénéré chef spirituel du mouridisme, parle de manipulation et de trafic d’influence de la part de la Présidente du Coddas.

Le jeune marabout se veut clair sur cette affaire de visite impliquant Françoise Hélène Gaye. “J’ai reçu les images et je les ai envoyées aux services  en charge de la mosquée de Touba. Ils les ont visionnées avant de démentir. Donc, ce n’est pas vrai. Il s’agit de manipulation“, a déclaré Serigne Modou Bousso Dieng.

Serigne Modou Bousso Dieng de souligner que même les hommes n’ont pas accès au “xabrou” de Serigne Touba, excepté les hauts dignitaires de l’Islam reconnus du public. “C’est un trafic d’influence, un abus et de la manipulation“, a pesté le jeune marabout. Qui ajoute que Françoise Hélène Gaye “n’a aucune valeur morale au point de demander l’ouverture du xabrou du chef spirituel du mouridisme“. Pire, argue le coordonnateur, la Présidente du Coddas a causé du tort à toute une communauté, le mouridisme.

Très en verve, le coordonnateur de la Cifar a soutenu que Françoise Hélène Gaye sera obligée de revenir aux fins de démentir ce qu’elle a dit et que l’autorité en charge de la mosquée en tirera les conséquences. “N’importe quelle femme ne peut venir dans la mosquée et faire ce qu’elle veut pour semer le doute dans l’esprit des fidèles“, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.