“Fraude” à Keur Massar – Marie Aw alerte sur une administrative ourdie par la mairie (Vidéo)

0
“Fraude” à Keur Massar – Marie Aw alerte sur une administrative ourdie par la mairie (Vidéo)

La situation à Keur Massar Sud inquiète à quelques semaines des élections locales. Et c’est Marie Aw, adjointe au maire, qui sonne l’alerte. Elle dénonce l’installation d’une commission de distribution de cartes à Darou Salam 2, “chez M. Niang, intérimaire du délégué de quartier à El Hadj Pathé et responsable politique de Benno bokk yakaar“.

C’est dommage pour une commune de 51 quartiers, qu’on se réveille un beau jour et que l’autorité administrative nous signifie que tous les habitants doivent changer de cartes. C’est-à-dire dans le département de Keur Massar et sans en discuter avec l’opposition, ni avec les têtes de listes, encore moins avec les représentants des partis. Il nous a pris au dépourvu. C’est impensable qu’à quelques semaines du scrutin, ils demandent de changer leurs cartes d’identité“, regrette Marie Aw qui a contacté Senego.

Sous la complicité du maire et de l’autorité administrative…

Pire, renchérit-elle, “après changement de cartes, ils récupèrent les anciennes sans l’écraser. Et personne ne sait ce qu’ils vont en faire. Nous exigeons lumière sur la question. Mais surtout qu’ils reportent ces renouvellements jusqu’à après les élections (…) 8 commissions de distributions de cartes y ont été installées. Et la commission dont il s’agit ici, ils disent qu’il n’y a que deux (2) bureaux de vote. Une commission qu’ils ont logée dans une maison, chez un responsable de BBY. Ce, sous la complicité du maire et de l’autorité administrative, c’est à dire le Préfet. Ce que nous dénonçons avec la dernière énergie“.

Manque de transparence…

Autre chose que nous dénonçons, le maire sortant est candidat au niveau du Département de Keur Massar. Son chef de Cabinet Matar Mbengue est candidat pour la mairie de Keur Massar Sud. Et ils continuent à émarger dans le Budget de la Commune. En plus ils pillent ces fonds et l’utilisent pour leur campagne électorale“, dénonce l’adjointe au maire qui dénonce le manque de transparence.

Regardez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.