Gakou, Sonko, Abdoul Mbaye, Khalifa : Une « bombe 2019 » pour Le Macky !

0

[dropcap]A[/dropcap]  l’épreuve des joutes électorales en général, les alliances  entre leaders politiques se font et se défont souvent  en fonction des adversités. Mais au vu de la morosité ambiante qui caractérise le landerneau politique national, force est de reconnaitre que les alliances Gakou, Sonko, Abdoul Mbaye  et Khalifa constituent une véritable « bombe 2019 » pour le candidat Macky.

Après l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) ayant consacré la victoire de « And Taxawu Dakar » de Khalifa Sall, une nette recomposition politique s’est fait jour au sein du landerneau national. Dakar qui est stratégique pour le pouvoir est  encore tombé entre les mains d’un allié-opposant qui bat de plus en plus de  l’aile. Gakou est désigné  coordonnateur de « And Watu Sénégal » par ses pairs.  Une marque d’estime qui n’est pas des moindres dans le domaine politique. Sonko continue de bénéficier des retombées de sa révocation de la fonction publique, mais aussi de sa  ténacité d’avoir mis à nu la toute puissance publique. Abdoul  Mbaye a politiquement  renié un système dont il était le chef du gouvernement et crée son propre parti. Quatre mousquetaires qui ont tous un profil politique assez appréciable et qui sont  susceptibles d’amener le candidat Macky au second tour en 2019, si toutefois l’idée d’une alliance d’envergure leur vient  à l’esprit. Voilà le probable décor planté pour la présidentielle de 2019.En attendant de se mettre en ordre bataille, l’opposition est en train d’affûter ses armes face à un pouvoir qui minimise ces gesticulations. Pour l’heure, les législatives  leur serviront tous de bréviaire  et les sénégalais sauront faire la part des choses.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.