Gambie : « Mission de la dernière chance pour Jammeh »

0

Selon des informations de votre site préféré sunugal24.NET, la Cedeao a envoyé « une mission de la dernière chance en Gambie ». Celle-ci est chargée de convaincre le président sortant, Yaya Jammeh, d’accepter sa défaite et d’organiser la transition en faveur du vainqueur de la présidentielle gambienne, Adama Barrow.

La délégation de l’organisation régionale sera conduite par Elen Johnson Sirleaf, présidente du Liberia et présidente en exercice de la Cedeao. Elle sera composée en outre de Muhammadu Buhari du Nigéria, d’Ernest Bai Koroma de Sierra Leone, du président sortant du Ghana, John Dramani Mahama.

Samedi dernier, Banjul avait refusé l’atterrissage de l’avion d’Elen Johnson Sirleaf. Cette dernière tentait d’établir les premiers contacts avec Jammeh qui, la veille, avait déclaré qu’il rejetait les résultats de la présidentielle. Elle devait le convaincre de revenir sur cette décision.

En plus de cette mission de la Cedeao, une autre initiative d’envergure de la communauté internationale est envisagée pour faire plier Jammeh. Le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit ce lundi pour évoquer la situation en Gambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.