Gambie : une quarantaine de patients de Covid-19 portés disparus

0

« Signalez-vous, ou l’on divulgue votre identité ! » Tel est le dilemme qui s’offre à la quarantaine de patients du covid-19 qui se sont fait la belle en début de semaine.

Dans un communiqué, le ministre gambien de la Santé enjoint ces malades du coronavirus à se rendre « immédiatement » sous peine de poursuites outre la divulgation de leur identité. Selon toujours le même communiqué, un ultimatum est donné aux concernés pour se rendre eux-mêmes en appelant sur des numéros communiqués par le département.

À noter que ce n’est pas la première fois depuis l’apparition du virus que des patients violent les règles de quarantaine en Gambie pour s’échapper des centres de traitement. Le département de la Santé exhorte le public à respecter les règles édictées pour une lutte plus efficace contre la pandémie.

Au total, le pays voisin du Sénégal a recensé 4012 cas depuis l’année dernière pour 128 décès, à en croire les chiffres du ministère de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.