Gamou Bida: Thierno Cheikh Oumar Bachir répond à l’imam…

0

«L’islam au Sénégal est mâture, nous n’envions personne. Nos guides spirituels de  El hadj Oumar Al Foutiyou, en passant par El Hadji Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba, El hadji Ibrahima Niass, Thierno Saydou Nourou,  jusqu’à nos actuels khalifes, nous ont toujours appelés à servir Allah conformément aux recommandations de l’Islam et aux sunnas du Prophètes Mouhamadou (SAW).

Donc, c’est peine perdue si certaines personnes  préparées par des lobbies, veulent par des discours détourner les Sénégalais. Nos compatriotes sont conscients que nos guides sont des savants de l’Islam et leur ont montré le droit chemin.

Nous préserverons jalousement le legs de nos guides religieux qui sont nos références. Donc, nous appelons à ces personnes qui veulent ternir l’image de l’Islam à savoir raison garder, au sens de responsabilité et à mettre fin à ses attaques vraiment dommageables sur nos références en Islam.

Que y a t-il d’anormal de célébrer la naissance du notre bien aimé prophète qui nous a permis d’aimer et d’adorer qu’un Seul Dieu, un Dieu Unique. Le Gamou est un moment de communion entre les fidèles qui  font le portrait du sceau des Messagers d’Allah,  récitent le Saint Coran et rappellent les principes de l’Islam.

Un bon musulman ne doit pas être contre la célébration du Maouloud qui est une occasion de commémorer l’œuvre de Mouhamadou (SAW) et perpétuer le message de paix de miséricorde et d’amour de Allah Soubahana Watallah.»

Barka BA

Chargé de com

de Thierno Cheikh Oumar Bachir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.