Gaston Mbengue : « Modou Lô-Balla Gaye 2 se tiendra à Léopold Senghor si… »

0

Initialement prévu le 1 janvier 2019, le combat Modou Lô-Balla Gaye 2 est renvoyé au 13 janvier. Le promoteur, Gaston Mbengue, s’explique dans cet entretien avec Seneweb.

Modou Lô-Balla Gaye 2 était initialement prévu le 1  janvier 2019. Pourquoi avoir repoussé le combat au 13 janvier ?
Nous avons repoussé la date à cause de l’installation tardive du Cng. Il ne nous restait que trois dates : les 13, 20 et 27 janvier 2019. Je voulais le 27, mais les deux camps ont penché pour le 13, et je me suis aligné.

Qu’avez-vous prévu d’ici au 13 janvier pour « vendre » le choc ?
Samedi, on va à Kaolack avec les deux lutteurs. Nous serons à la place Cœur de Ville pour leur face-à-face. À partir de la semaine prochaine, on va élaborer un programme serré, qui nous mènera au combat. On aura encore peut-être deux ou trois face-à-face.

Des nouvelles des lutteurs ?
Balla Gaye 2 est rentré de Paris. Modou Lô rentre ce soir (lundi 10 décembre) d’Espagne. Les deux lutteurs sont mobilisés. D’ailleurs, on se demande si le combat pourra tenir à l’Arène nationale. Nous voulons organiser le combat là-bas, mais il faudra que l’État mette la main à la pâte.

Donc, il est possible que le combat se tienne ailleurs qu’au niveau de l’Arène nationale ?
Bien sûr. Soit on a un accompagnement de l’État, avec des mesures de sécurité exceptionnelles, et on prend l’Arène nationale, soit on va à Léopold Senghor. Ce combat, c’est Gaston Production, mais c’est une affaire du Cng, donc de l’État.

Macky Sall assistera-t-il au combat ?
Pour la date du 1 janvier, sa présence était garantie. Mais pour le 13, il faudra revoir tout cela. Vous savez que l’agenda d’un président de la République est millimétré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.