Gaston Mbengue va démarrer sa saison de lutte, le 4 avril

0

Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a prévu d’entamer, le 4 avril, l’organisation de ses combats pour la nouvelle saison, si l’instance de régulation de ce sport le lui autorise.

« Partout à travers le monde, les stades sont vides (…) Les gens suivent les compétitions à la télévision. J’ai décidé de faire la même chose en débutant ma saison le 4 avril, si le CNG (Comité national de gestion de la lutte) accepte cette date », a-t-il dit à la chaîne privée 2STV.

« Le CNG estime qu’on peut démarrer la saison en respectant les gestes barrières, avec des combats à huis clos », a-t-il expliqué, parlant des combats entre Balla Gaye 2 et Bombardier, Eumeu Sène et Lac de Guiers 2, Diène Kaïré et Modou Anta.

Gaston Mbengue dit attendre du Comité national de gestion de la lutte, d’ici à mercredi, la confirmation de la date du 4 avril pour le démarrage des combats qu’il va organiser au cours de la saison.

Il a prévu de tenir à huis clos, à cette date, le combat Eumeu Sène-Lac de Guiers 2.

Le porte-parole du CNG, Adama Bopp, a annoncé durant le week-end que les promoteurs de lutte sont autorisés à organiser des combats à partir du 1er mars, mais à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19.

Les activités sportives étaient suspendues au Sénégal depuis mars 2020, à cause de cette pandémie. Mais plusieurs fédérations sportives ont repris les compétitions depuis décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.