Grave accident sur la route de Lour Escale: 2 morts et 14 blesses dont 7 dans un état grave

0

La route Koungheul Lour a encore fait des victimes. Un accident d’une violence inouïe s’y est produit ce vendredi aux environs de 13h juste à la sortie de Lour, dans le sens « Lour-Koungheul».

Un véhicule de transport en commun a heurté un arbre après l’éclatement d’un pneu. Le bilan est très lourd. Pour l’heure, on enregistre deux morts, et 14 blessés dont 7 blessés graves tous évacués sur centre de santé de Koungheul

Les premiers éléments de l’enquête font état d’une voiture transportant des commerçants et des troupeaux venant du marché hebdomadaire de Thionnokh, localité célèbre pour son marché hebdomadaire, plus précisément à hauteur du village de Lour, à une trentaine de kilomètres de la commune de Koungheul.

Sur le coup, 02 corps ont été récupérés et 14 blessés dont 7 dans un état grave ont pu être secourus et évacués à l’hôpital de Koungheul par des éléments du centre de secours des sapeurs-pompiers de Koungheul.

Les corps des deux victimes, ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Koungheul, et les blessés graves évacués à l’hôpital de la capitale du Ndoucoumane.

Sur les circonstances de l’accident, les témoignages recueillis auprès des blessés laissent entrevoir des défaillances humaines.

Depuis notre départ de Thionnokh, le véhicule a eu des ennuis mécaniques, et le chauffeur avait à cœur de rattraper le temps perdu en mettant le pied sur l’accélérateur, témoigne un des passagers, légèrement touché à l’épaule et aux côtes.

La récurrence des accidents sur cet axe Lour – Ribot, avec une route impraticable, suscite des inquiétudes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici