Grève des pharmaciens : Macky désamorce la bombe…

0

Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève prévu ce mercredi 22 mai. Cela, grâce à  l’intervention du Président Macky Sall qui s’est impliqué pour trouver une solution à cette crise. Le chef de l’Etat compte, d’ailleurs, rencontrer les pharmaciens au retour du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, actuellement en déplacement en Suisse.

Toutefois, à titre symbolique, le membres du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal procéderont, demain, à une baisse de rideaux de 8 heures à 10 heures. C’est la décision sortie de l’Assemblée générale qu’ils ont tenue, ce mardi, et qui a duré près de trois heures.

Pour rappel, les pharmaciens avaient décidé de partir en grève, ce mercredi, pour dénoncer la grâce accordée à Mamadou Woury Diallo condamné à 5 ans de prison et à 200 millions de francs CFA d’amende pour trafic de médicaments. Son procès retenu pour le 27 mai, ce dernier contre toute attente a bénéficié, entre temps, d’une grâce présidentielle depuis le 3 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.