Grève des pharmaciens : Macky désamorce la bombe…

0

Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève prévu ce mercredi 22 mai. Cela, grâce à  l’intervention du Président Macky Sall qui s’est impliqué pour trouver une solution à cette crise. Le chef de l’Etat compte, d’ailleurs, rencontrer les pharmaciens au retour du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, actuellement en déplacement en Suisse.

Toutefois, à titre symbolique, le membres du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal procéderont, demain, à une baisse de rideaux de 8 heures à 10 heures. C’est la décision sortie de l’Assemblée générale qu’ils ont tenue, ce mardi, et qui a duré près de trois heures.

Pour rappel, les pharmaciens avaient décidé de partir en grève, ce mercredi, pour dénoncer la grâce accordée à Mamadou Woury Diallo condamné à 5 ans de prison et à 200 millions de francs CFA d’amende pour trafic de médicaments. Son procès retenu pour le 27 mai, ce dernier contre toute attente a bénéficié, entre temps, d’une grâce présidentielle depuis le 3 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici