Guardiola sous le charme de Liverpool

0

Manchester City-Liverpool occupe déjà tous les esprits en Angleterre, et même dans l’Europe entière. Les Reds, qui comptent sept points d’avance, ont reçu l’hommage de Pep Guardiola.

Pep Guardiola, après la victoire de City à Southampton (1-3), n’a pu que reconnaître la force de Liverpool (pour la BBC): “Le problème, c’est que l’autre équipe est fantastique. Liverpool est peut-être la meilleure équipe en Europe ou au monde, désormais. On doit l’accepter. Tout ce qu’on peut faire, c’est faire notre boulot, jouer nos matches et on verra. Si on fait 100 points puis 45 sur la première partie de la saison suivante, ce n’est pas si mal.”

Sur Sky Sports, Vincent Kompany a également été invité à se projeter d’ores et déjà sur le choc de jeudi contre Liverpool, qui devance les Citizens de sept points en Premier League: “C’est le genre de match pour lequel on vit. Notre fierté en a pris un coup ces dernières semaines, mais on a tout ce qu’il faut. Ça dépend de nous. Chaque esprit qui viendra au stade devra être prêt à se battre, on devrait sortir du vestiaire avec tout ce qu’on a pour ce match.”

Guardiola conclut sur le site du club : “Il y a un grand écart, mais ils viennent chez nous. C’est presque une finale pour nous, et on veut rester en lice pour le titre aussi longtemps que possible. Si on perd deux matches, on est dehors. Si on en gagne un, on est dedans. Mais il y a beaucoup de matches… Ce sera plus que trois points, car c’est face au leader qui tient une forme incroyable. Si on veut rester dans la course, on doit gagner.” Vivement jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici