GUEGUERRE AU SEIN DE L’AFP Les jeunes de Mbaye Dione mettent à nu les limites et carences du ministre Alioune Sarr

0

La bataille de positionnement fait rage entre les partisans des responsables de lAlliance des forces de progrès (Afp) dans la région de Thiès. Et, daprès le mouvement des jeunes de lAfp de Ngoundiane, cette tentative de division du parti en clans antagonistes est lapanage du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, qui aspire à diriger le parti. Il a même poussé le bouchon jusqu’à la forfaiture en adoptant une résolution pour démettre Mbaye Dione de ses responsabilités de coordonnateur régional de Thiès, sous prétexte quil se serait auto-exclu de lAfp. Une campagne de dénigrement battue en brèche par les partisans de Mbaye Dione qui rappellent lancrage de leur leader au sein de lAfp.

Au moment où la maladie à Covid-19 fait des ravages dans la cité du Rail, les frères de parti à l’Alliance des forces de progrès (Afp) de la région de Thiès, en l’occurrence Alioune Sarr et Mbaye Dione, se livrent à un combat fratricide par l’intermédiaire de leurs partisans respectifs. Dans cette bataille de positionnement, le Mouvement national des jeunes du progrès (Mnjp) de la section communale de Ngoundiane est monté au créneau samedi pour porter la réplique aux thuriféraires du patron des cadres de l’Afp et défendre leur responsable politique et maire Mbaye Dione, militant de la première heure qui a fait preuve de «fidélité aux idéaux» du parti et de «loyauté sans faille» à l’égard de Moustapha Niasse.
Dans leur déclaration, ils n’ont pas raté le ministre Alioune S arr. selon eux, alors que Mbaye Dionne a toujours gagné, Alioune Sarr ne reçoit que des baffes chaque fois qu’il va seul à des élections. Comme en témoignent les scores de plus de 60% enregistrés lors des locales de la commune de Ngoundiane en 2014. Contrairement au ministre Alioune Sarr qui n’a jamais gagné à plus de 50%.

Les jeunes mettent Alioune Sarr face à ses échecs 

Les partisans du maire de Ngoundiane de faire remarquer qu’alors que Mbaye Dionne a fini de faire de sa localité une des rares communes rurales couverte à 100% par le réseau hydraulique et à 100% par un réseau électrique, en plus d’être maillée par un réseau routier viable et où les fournitures scolaires sont gratuites pour tous les élèves, sans compter la subvention annuelle de 10 millions aux étudiants…, les populations de NottoDiobass, fief du ministre Alioune Sarr, souffrent d’un manque criard d’eau au point d’organiser en février dernier une marche contre la pénurie d’eau. «Pour la grande majorité, l’électricité est un luxe tandis que les pistes rurales sont quasi inexistantes, les étudiants et les femmes de NottoDiobass sont laissés à eux-mêmes», dénoncent les jeunes de l’Afp de Ngoundiane, qui révèlent que le maire de NottoDiobass devrait plutôt féliciter son frère de parti, au lieu de couper l’herbe sous ses pieds en parrainant un mouvement politique à Ngoundiane contre le coordonnateur régional de l’Afp, Mbaye Dione.

Le quotidien « Les Echos« 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.