Gueum sa bopp en sit-in devant la préfecture de Dakar

0

Les membres de la coalition Gueum Sa Bopp vont tenir un sit-in devant la préfecture de Dakar. ce, pour dénoncer l’invalidation de la candidature de Bougane Guèye Dany à la Ville de Dakar.

Le rejet du recours introduit par Bougane Guèye Dany après l’invalidation de sa candidature pour la conquête de la Ville de Dakar révulse au plus haut point ses camarades de la coalition Gueum Sa Bopp. Ne comptant pas baisser les bras, ces derniers ont tenu une conférence de presse hier pour annoncer la tenue d’un sit-in devant la préfecture de Dakar pour montrer leur colère aux autorités étatiques, avec à leur tête le Président Macky Sall, qu’ils accusent de vouloir éliminer leur candidat afin de baliser le terrain à Abdoulaye Diouf Sarr. « Il y a une chose qu’il faut savoir.

En voulant éliminer des membres de la coalition Yewwi Askan Wi et le président de la grande coalition Gueum Sa Bopp, ils veulent tout simplement baliser le terrain à Abdoulaye Diouf Sarr. C’est tout simplement cela et tous les Sénégalais sont conscients de cette situation. Parce qu’il faut le rappeler, depuis que Macky Sall est venu au pouvoir en 2012, il n’a jamais gagné une élection sans faire de subterfuges ni de pièges. Aujourd’hui, il sait que notre candidat est le meilleur candidat de Dakar. Les sondages lui ont dit cela. Mercredi prochain, les jeunes de la grande coalition Gueum Sa Bopp vont organiser un sit-in devant la préfecture de Dakar pour dénoncer l’invalidation de notre candidature», ont-ils déclaré.

Ils ajoutent qu’ils vont tenir des manifestations dans les autres régions. Au-delà des recours devant la Cour suprême, les partisans du patron de D Media dénoncent également le fait que leurs listes soient rejetées dans plusieurs localités du pays. «Les listes de la coalition Gueum Sa Bopp sont rejetées presque dans toutes les grandes localités du pays. C’est l’exemple de Lambaye, Réfane, Gandiaye où Gueum Sa Bop est représentative. Ils ont rejeté les listes de la coalition Gueum Sa Bopp dans cette zone parce que Gueum Sa Bopp est très présent dans le Baol.

Son fief national présentement, c’est le Baol. Il faut que Macky Sall arrête ces calculs politiques. Gueum Sa Bop est un mouvement citoyen. Je tiens à le réitérer devant les Sénégalais. Bougane Guèye Dany n’est pas un politicien. Mais depuis qu’il est entré en politique, il subit un acharnement de la part de ce régime», s’offusquent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.