Guinée : Alpha Condé donne des consignes aux forces de l’ordre !

0

Le scrutin présidentiel en Guinée a été marqué par des violences, avec plusieurs morts enregistrés. Une situation décriée par beaucoup d’observateur. Profitant de sa visite au camp Alpha Yaya Diallo et au camp de la CMIS (Compagnie mobile d’intervention et de sécurité), Alpha Condé a rappelé aux militaires l’attitude à avoir lors de ces manifestations.

« Quand vous sortez pour les manifestations, vous ne devez jamais avoir d’armes. Vos armes doivent être non-létales, c’est-à-dire, les grenades lacrymogènes. J’ai beaucoup insisté sur cela. Nous sommes un pays démocratique. Les manifestations sont autorisées. En aucun cas, vous ne devez être armés. Donc, je vous encourage et vous félicite dans votre travail », a rappelé celui qui a été déclaré vainqueur du scrutin du 18 octobre dernier.

Il a tenu à rassurer ses troupes, tout en leur demandant d’avoir un comportement responsable. «  Le gouvernement est derrière vous. Mais seulement, nous vous demandons de faire toujours une action civilisée à l’égard des manifestants », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici