Guy Marius Sagna : « Je suis soumis à l’isolement 21h sur 24, ce que je fais de mes journées… »

0

Arrêté lors d’une marche interdite, Guy Marius Sagna est incarcéré en prison depuis près de 100 jours. D’après l’activiste, qui s’est confié à Ndèye Fatou Ndiaye Blondin, co-coordinatrice de la plateforme Aar Li Nu Bokk, il est placé en isolement durant 21h sur 24.

« C’est dur mais je tiens. Je suis soumis à l’isolement 21h sur 24. Je ne peux donner ni recevoir d’appel téléphonique ; quant aux visites, je n’y ai droit qu’une demi-journée par semaine. Alors, je lis beaucoup ; je n’ai jamais absorbé autant de lignes. Dans un sens, c’est bien. Je me gave aussi des émissions politiques » , a confié Guy Marius Sagna à la co-coordinatrice de Aar Li Nu Bokk, lors de sa visite.

Pour Ndèye Fatou Ndiaye Blondin, l’emprisonnement de Guy Marius Sagna montre que le Sénégal vit sous une dictature. « En l’emprisonnant dans ces conditions, Macky Sall fait montre de gouvernance par la dictature, comme Xi Jinping. Et La dictature à des limites que la limite ne saurait dépasser », dit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.