Guy Marius Sagna : « Je suis soumis à l’isolement 21h sur 24, ce que je fais de mes journées… »

0

Arrêté lors d’une marche interdite, Guy Marius Sagna est incarcéré en prison depuis près de 100 jours. D’après l’activiste, qui s’est confié à Ndèye Fatou Ndiaye Blondin, co-coordinatrice de la plateforme Aar Li Nu Bokk, il est placé en isolement durant 21h sur 24.

« C’est dur mais je tiens. Je suis soumis à l’isolement 21h sur 24. Je ne peux donner ni recevoir d’appel téléphonique ; quant aux visites, je n’y ai droit qu’une demi-journée par semaine. Alors, je lis beaucoup ; je n’ai jamais absorbé autant de lignes. Dans un sens, c’est bien. Je me gave aussi des émissions politiques » , a confié Guy Marius Sagna à la co-coordinatrice de Aar Li Nu Bokk, lors de sa visite.

Pour Ndèye Fatou Ndiaye Blondin, l’emprisonnement de Guy Marius Sagna montre que le Sénégal vit sous une dictature. « En l’emprisonnant dans ces conditions, Macky Sall fait montre de gouvernance par la dictature, comme Xi Jinping. Et La dictature à des limites que la limite ne saurait dépasser », dit-elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.