Hazard se rêve en « légende » de Chelsea

0

Auteur d’un doublé contre Watford (2-1), Eden Hazard a dépassé la barre des 100 buts avec Chelsea, et clamé son envie de continuer à marquer l’histoire des Blues. Un message envoyé au Real Madrid ?

Battu avant Noël par le Leicester de Claude Puel (0-1), Chelsea s’est bien relancé en l’emportant à Watford (1-2) mercredi soir. Et les Blues le doivent bien à Eden Hazard, auteur d’un doublé, qui lui a permis d’atteindre la barre des 10 buts cette saison en Premier League, et surtout le cap symbolique des 100 buts inscrits, toutes compétitions, avec le club londonien. Il est le dixième joueur à réaliser à cette performance.

« Marquer 101 buts avec ce club est quelque chose que je n’oublierai jamais », a assuré Hazard après la rencontre. Arrivé en provenance de Lille en 2012, l’attaquant belge a contribué à de beaux succès pour les Blues, qui ont remporté deux fois la Premier League ces dernières saisons (2015, 2017), la FA Cup (2018) ou encore la Ligue Europa (2013). Mais il est loin d’être rassasié. « Les fans, le staff et les joueurs en veulent plus, a ajouté Hazard. Je veux marquer encore plus de buts pour ce club et essayer de devenir une légende comme Frank Lampard, Didier Drogba et John Terry. »

C’est un message fort et une belle déclaration d’amour pour son club alors que l’avenir d’Hazard est toujours incertain. Le Diable Rouge n’a toujours pas prolongé son contrat, qui s’achève en 2020, et il est très régulièrement annoncé du côté du Real Madrid, un club qui serait prêt à envoyer Matteo Kovacic et Isco à Chelsea pour le recruter, et au sujet duquel il déclarait ceci au mois d’octobre: « Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je ne vais pas mentir, c’est mon rêve depuis que je suis enfant (…) Dans ma tête, certains matins, je me réveille et je me dis que je veux partir. Parfois, je me dis que je veux rester. » Mercredi soir, il imaginait plutôt son avenir avec un maillot bleu…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.