Hommage de Dj Prince à Dj Mike : très émouvant !

0

Sur le coup, étant donné la brutalité et la douleur, Dj Prince a beau cherché, les mots ne sont pas arrivés, pour lui permettre de parler de son frère Dj Mike décédé dernièrement.

A force de bataille émotionnel, le célèbre animateur de la Rts (à gauche) a pu construire un homme pour Dj Mike de la Rdv arraché à l’affection des admirateurs voilà quelques semaines. Un texte fort émouvant, que nous reproduisons ici en intégralité.

« Mike tu es parti sans me dire au revoir et pourtant,  nous avions tout partagé. Nous avions tellement de choses en commun…C’est pour cela Mike que, je n’arrive toujours pas à réaliser ce qui se passe.

Le téléphone nous accompagne partout, nous rapproche des gens qu’on aime. Mais l’autre soir, à 1h 35mn du matin, le téléphone m’a séparé pour l’éternité de mon petit, en m’annonçant ton décès, que je n’arrive pas à comprendre. Parce que ça a été comme un éclair et pourtant le soir de ton décés, tu as sympathisé comme tu savais si bien le faire à chaque fois que tu rentrais du boulot, avec tes neveux, nièces, soeurs.

Mère Nabou elle, a eu le dernier câlin, comme elle te l’a donné à ta naissance, pour lui dire au revoir. Peut-être que toi, tu savais ce que tu faisais en donnant a ta mère ce câlin parce qu’on nous dit que l’homme quitte 40 jours ce bas monde avant de rendre l’âme, mais Badiène elle, ne se doutait de rien.

Mais sache qu’un hommage digne de ton nom t’a été rendu. J’ai remarqué dans la foule des personnes avec qui tu avais rendez-vous imminent, pour raison professionnel, mais le destin a décidé autrement.

L’Imam du quartier a révélé des secrets que tu as gardés jalousement toute ta vie durant. Tes neveux, nièces, filles, fils, à leur manière eux aussi, t’ont magnifié leur affections en arborant des Tshirts avec en effigie une de tes photos très expressive, la chemise en rayure, sans doute l’image la plus célèbre de toi.

Maman Nabou, l’homonyme de ta maman, avait sur son shirt écrit : « Hommage à mon papa », nous laissant la tête submergée de questions. Comprenait-elle réellement ? Mais quand elle comprendra, la plaie se cicatrisera, me suis-je dit.

Mike, même moi qui croyais te connaître, c’est à ton départ que j’ai compris que tu étais juste un missionnaire. Pour preuve, les sacs de riz pour les démunis, tes rencontres avec les Imams, le médiateur social que tu étais…Une chose est certaine tes bienfaits te rejoindront dans l’au-delà.

Je viens juste de recevoir un exemplaire des blousons de la Dtv te rendant aussi le dernier hommage. C’est normal, car c’est une maison que tu connais bien, qui t’a tout donné mais à laquelle tu as tout donné en retour.

Tu vas leur manquer, comme tu me manques déjà. Mais que faire c’est une volonté divine ? Dans tes spots, tu disais d’habitude, « En Dieu nous croyons, In God we trust ». Je te laisse te reposer dans ta demeure du Paradis céleste de Firdawsi.

Tu recevras toujours nos prières en attendant de te retrouver ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.