Hongrie : Un conducteur faisait un Facebook live, il tue 9 personnes

0

Un minibus a percuté frontalement un camion sur une autoroute. Le chauffeur du premier véhicule était en train de se filmer en direct.

Une collision frontale entre un minibus transportant des passagers roumains et un camion a fait neuf morts en Hongrie alors que le conducteur du minibus se trouvait en direct sur Facebook juste avant l’impact, rapportaient mercredi les médias roumains.

Tous les passagers du minibus ainsi que le conducteur, soit sept hommes et deux femmes, ont perdu la vie dans cette collision survenue mardi à une soixantaine de kilomètres de Budapest, selon la police hongroise. Toutes les victimes sont roumaines, a précisé le ministère roumain des Affaires étrangères.

Plusieurs sites roumains d’information publiaient mercredi une vidéo présentée comme celle tournée au volant par le conducteur du minibus avec son téléphone portable. On le voit sourire en lisant sur l’écran du téléphone les commentaires postés par des internautes à propos de cette vidéo.

Le conducteur du minibus tourne ensuite la caméra de son téléphone vers la route et on voit son véhicule passer sur la voie de circulation opposée pour doubler. Il se dirige alors droit sur un camion qui arrive en sens inverse. La vidéo s’interrompt brutalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici