Impact des réformes de l’administration sur notre économie nationale (Par Massogui Sylla)

0

Les efforts de réformes déployées par le Sénégal dans le cadre du PSE ont contribué à accélérer la croissance tout en préservant la stabilité économique.

La croissance économique a augmenté en 2018-2019 , tandis que l’inflation est maîtrisée. Le président Macky sall et son gouvernement restent déterminés à atteindre les objectifs budgétaires du programme ISPE ( instrument de soutien à la politique économique) à moyen terme, une augmentation des recettes, grâce à une amélioration de l’administration et à une réduction des dépenses ( suppressions d’agences, réduction du train de vie de l’état) , un accroissement de l’efficience de l’investissement public et une réforme des prix de l’énergie créeraient un espace qui permettrait de financer les besoins de développement du Sénégal de manière durable.

*Pour que les réformes soient beaucoup plus approfondies , je demande à Macky sall et son gouvernement de revoir les contrats spéciaux qui augmentent la masse salariale ( des retraités maintenus dans l’administration qui touchent des salaires très élevés)

* Il convient maintenant de consolider la forte croissance enregistrée par le Sénégal et en continuant d’opérer des réformes structurelles et en attirant des investissements privés afin de pérenniser une croissance élevée .

Massogui Sylla
Economiste
Direction du Budget – Ministère des Finances
Membre de la cojer*

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.