Impôts non payés par l’Assemblée nationale : Pour Amadou Bâ, le manquement à une obligation fiscale n’est pas une fraude

0

Le ministre de l’économie et des finances, Amadou Bâ  a révélé à travers les ondes de Sud Fm que le manquement à une obligation fiscale n’est pas en soi une fraude. A supposer que le très balèze ministre parle français. Disons simplement qu’ « ils » ont paré au plus pressé pour tout remettre en ordre  mais quand une institution de la République failli à une obligation fiscale, elle a bel et bien fraudé.

Le problème fondamental auquel est confronté l’Etat  Sénégalais, c’est de savoir faire appliquer la loi sans être à mesure de se l’appliquer en cas de nébuleuse. Et c’est exactement ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale. L’inspecteur Sonko mériterait d’être élevé au rang de l’ordre national du lion dès lors qu’il a eu le courage et la perspicacité de révéler au grand jour un scandale qui n’est pas des moindres et qui est placé au cœur de la représentation nationale. Amadou Bâ a ajouté qu’aucun député ne doit un franc au trésor public et la retenue à la source est aussi valable pour tous ceux qui sont rémunérés par l’Etat du Sénégal. Mais il faut reconnaitre que même dans le cadre du parallélisme des formes entre l’Etat et l’institution parlementaire, tout manquement à une obligation fiscale procède d’une fraude. Et dans un Etat qui se veut démocratique, l’humilité Républicaine est fondamentale pour la stabilité des institutions.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.