Inauguration Imprimerie Carbone Quatorze : Le Ministre Moustapha Diop invite les Industries à suivre cet exemple

0

Moustapha Diop, Ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie a indiqué ce vendredi qu’il prône pour la création de richesses pérennes mais aussi pour l’appui de la croissance économique. Il s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration de l’imprimerie carbone 14 qu’il présidait.

« L’Etat du Sénégal vous apportera tout son soutien pour pouvoir attirer les autres à suivre ce bel exemple car ça va favoriser la croissance économique et la création d’emplois », a-t-il expliqué.

Saluant ainsi la détermination du promoteur de cette imprimerie, Mr Mansour Ngom, le Ministre a renseigné que ce dernier participe pleinement à l’émergence tant prônée par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Saisissant cette occasion, il a salué et remercier les entreprises qui ont fait confiance à l’imprimerie carbone quatorze mais aussi aux fournisseurs.

« Vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible dans vos nobles projets et vos ambitieuses perspectives économiques. Vous venez de prouver une fois de plus, par cet investissement ô combien significatif, que le Sénégal peut compter fièrement sur ses fils », a déclaré le Premier Magistrat de la région de Louga.

Pour lui, l’emballage et le conditionnement jouent un rôle stratégique, à tous les stades du cycle de vie des produits manufacturiers.

En effet,  estime M. le Ministre, grâce à leurs fonctions à la fois techniques et commerciales, ils constituent de véritables leviers de performance économique que tout opérateur économique doit entretenir et mettre en valeur.

Par ailleurs,  » les préoccupations principales en matière de packaging intègrent de plus en plus la dimension écologique qui constitue un élément essentiel dans le secteur de l’industrie », révèle M. Moustapha diop.

Poursuivant son discours, le ministre de rappeler qu’au-delà des objectifs de production, de commercialisation et de rentabilité, l’Imprimerie Carbone Quatorze accorde une attention toute particulière aux grandes orientations stratégiques de la politique industrielle nationale.

« Le Gouvernement du Sénégal, sous l’impulsion du Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, a fait de la promotion et du succès des industries locales une des priorités du Plan Sénégal Emergent», dit-il.

En fin, le ministre de l’industrie et de la petite et moyenne industrie, Moustapha Diop est d’avis que le renforcement du dispositif de production de qualité déjà en place, le nouveau département packaging de l’Imprimerie Carbone Quatorze marque un tournant décisif dans la recherche continue de satisfaction de leurs clients et de leurs partenaires d’affaires.

Il faut souligner que c’est le groupe Gravu pub qui a donné naissance à la nouvelle imprimerie: Carbone Quatorze. L’imprimerie compte 70 employés répartis dans trois unités de production. Carbonne Quatorze assure la confection de tout support de communication en impression, en identité visuelle et en couverture d’évènement.

La cérémonie d’inauguration de cette imprimerie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités religieuses et gouvernementales, notamment le ministre directeur de cabinet du chef de l’Etat Me Oumar Youm.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.