Incitation à la haine : Éric Zemmour condamné

0
Injure et haine contre l’Islam : Le verdict est tombé pour Eric Zemmour !

Eric Zemmour, le candidat d’extrême droite  à la présidentielle française de cette année, a été condamnée pour incitation à la haine ce 17 janvier.

Bien que voulant réformer la justice Française dans son programme, Éric Zemmour devra répondre à cette dernière avant les élections. En effet, trois affaires doivent être jugées du 17 au 27 janvier.

Il y a d’abord l’affaire dite « des mineurs isolés ». Déjà condamné à deux reprises pour injure raciale, Éric Zemmour a été une nouvelle fois reconnu coupable lundi 17 janvier de provocation à la haine par le tribunal correctionnel de Paris. Il a été condamné à une amende de 10 000 euros, conformément aux réquisitions du parquet.

L’affaire des mineurs migrants, « voleurs », « assassins » et « violeurs »

Les faits remontent au 29 septembre 2020, à l’époque où Éric Zemmour n’était pas candidat à la présidentielle mais un simple polémiste exerçant sur le plateau de l’émission « Face à l’info » sur CNews. Lors d’un débat diffusé quelques jours après un attentat devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, le journaliste avait évoqué la question des migrants mineurs. « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent ». Et de poursuivre : « C’est une invasion permanente », « c’est un problème de politique d’immigration ». Ses propos avaient immédiatement provoqué l’indignation de militants antiracistes. Une trentaine d’associations s’étaient alors constituées parties civiles. Parmi elles, SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme (LDH), la Licra, ainsi qu’une vingtaine de conseils départementaux – les mineurs non accompagnés étant pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, gérée par les départements. Dans leurs plaidoiries, ces parties civiles avaient insisté sur la responsabilité de la chaîne d’information, dont le « discours de haine » est « le fond de commerce ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.