Inde : interdiction du « selfie criminel » quand le téléphone devient un énnemie

0

Suite à plusieurs accidents  noté dans la ville de Bombay en Inde, 16 zones ont été mises en place dans cette ville,  pour l’interdiction de cette mode universel qu’est le selfie d’où l’expression de « no-selfie zones ».

Après la noyade de la jeune fille de 18 ans le Janvier passé, deux autres adolescents se sont ajoutés à la liste. Ils ont tous péri  sur des cotes en tentant de se prendre des photos, des cotes décidément « allergique au selfie ». Pour rappel en Janvier 2014, Trois étudiants  ont été « assassinés » par cette compagnie du « selfie », heurtés par un train roulant à grande vitesse. L’inde est le pays le plus avancé en pourcentage avec  40% de morts causé par le selfie  .La situation a été assez alarmante  pour faire réagir les autorités de  Bombay  à prendre des  mesures de sanctions, pour toutes personnes se localisant dans ces zones dites dangereuses. Désormais une amande de 1200 roupies dont (10500FCA) sera versée pour toute personne brisant cette ligne d’interdiction.

Au Sénégal, le selfie cause des accidents dû à la perte de pudeur sur les réseaux sociaux. Devrait-on s’attendre a en voir plus dans ce pays islamique ?

 

Mame Diarra pour Sunugal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.