Indignation à Keur Socé: des braconniers blancs déciment la faune et exposent leur butin (photos)

1

Des jeunes activistes de la commune de Keur Socé ont dénoncé sur facebook le braconnage sauvage qui sévit dans la forêt amodiée de leur localité qui se trouve dans le département de Kaolack.

« On assiste à un pillage avicole organisé. Depuis plus d’une décennie des campements tuent l’une des rares espèces de notre patrimoine avicole. Une races de pigeons très rares sont entrain d’être rayées de la carte par des usuriers à col blanc » a posté Abdoulaye Diallo.

« Les assauts du Campement de Keur Socé, dans la plus grande nébuleuse sur le respect des normes et du quota qui est de 20 sujets par personne et par jour, ont décimé la faune », continue t-il.

Après l’hippopotame, les oiseaux aussi sont menacés par le braconnage qui sévit dans les forêts et autres campements du Sénégal.

1 COMMENT

  1. Pour avoir alerter l’opinion ce pillage de ces espèces de notre DAME NATURE.
    Ces PIGEONS RARES et qui sont même devenues INVISIBLES du fait de ce Braconnage organisé ,j’ai été convoqué à la Gendarmerie , …..
    Je me demande dans quel Pays nous sommes ?
    J’ai juste alerté pour que cesse l’élimination de ces espèces rares de notre patrimoine avicole.
    Mais hélas, mon alerte est mal perçu.
    Mes chères autorités, Vous êtes libres de donner à ces Puissants Européens nos terres, nos gisements, Notre faune ou flore et même notre AVENIR.
    MAIS; LAISSER NOUS LE DROIT DE GÉMIR !!!7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.