Injures, langage grossier à la télévision…le CNRA condamne et met en garde

0

Face à des dérives notées dans des contenus audiovisuels, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) met en garde les médias sur leur responsabilité et leur obligation de veiller à la protection et au respect dus aux populations.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) condamne une exacerbation des insultes, vulgarités et autres propos, déclarations ou présentations visuelles qui offensent les mœurs et la morale en général notée dans les contenus audiovisuels, notamment les séries télévisées et certains plateaux.

Face à «ces dérives inacceptables», le CNRA met en garde tous les médias audiovisuels sur leur responsabilité et leur obligation de veiller à la protection et au respect dus aux populations consommateurs. L’Assemblée du CNRA précise que la recherche d’audimat ne saurait servir de prétexte à un recours à des contenus et programmes dont la diffusion est prohibée par la réglementation. Elle rappelle que des mesures sont prévues par la réglementation, pouvant aller de l’interdiction de diffusion des séries et programmes concernés par ces dérives inacceptables au prononcé d’autres sanctions contre les chaînes qui proposent lesdits programmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.