Inondation à Dakar : Lassana Gagny Sakho, Dg Onas s’explique!

0

“Vous savez quand vous faites face à une maladie et vous faites un mauvais diagnostic vous n’allez jamais trouver de solution. Partout où il y’a des problèmes, il y’a l’eau de pluie qui est mélangée à des eaux usées. Pourquoi ça arrive? Quand il pleut et que vous ouvrez les régards d’eaux usées ce qui va se passer c’est que vous avez tout le sable qui est charrié par la pluie qui va entrer avec une très forte pression de l’eau pluviale mais naturellement ce qui va se passer c’est que vous avez des eaux usées qui vont sortir. C’est pour cette raison que nous demandons aux populations d’éviter d’ouvrir les régards quand il pleut”, a-t-il dit sur les ondes de Rewmi fm.

Avant de poursuivre : “la deuxième chose, un bassin de drainage d’eau pluviale n’est pas une poubelle. Quand vous en faites une poubelle et que la pluie arrive mais l’eau ne part pas. Si on mettait la totalité du budget d’investissement de l’État du Sénégal dans l’assainissement et que nous ne changeons pas de comportement, on va avoir chaque année les mêmes dégâts, les mêmes inondations. Parfois, vous avez des gens qui volent les régards et ces gens là ce sont des criminels. A cela s’ajoute le problème d’aménagement du territoire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.