Inondations à Dakar : Le Président Macky Sall prend une mesure urgente

0

La nouvelle forte pluie à Dakar ce vendredi a causé d’énormes dégâts. Des décès ont même été annoncés, alors que plusieurs maisons sont plongées dans les eaux et d’autres sont sans électricité.

Face à cette situation, le gouvernement de Macky Sall a pris une mesure urgente en déclenchant le Plan Orsec. L’annonce a été faite via un communiqué rendu public par le ministre de l’Intérieur.

L’objectif est de «prendre les dispositions idoines à la protection et à l’assistance aux personnes sinistrées ainsi que les mesures de sauvetage des biens et de la préservation de l’environnement».

En vue de préparer le terrain et d’assurer une mise en œuvre harmonieuse des actions envisagées, le ministre de l’Intérieur devrait présider, ce samedi, selon L’Observateur, une réunion de coordination avec les services concernés.

Afin que les actions à entreprendre soient efficaces, il est demandé aux sapeurs-pompiers, à l’ONAS, à la Senelec, à l’Ageroute, entre autres partenaires techniques déployés sur le terrain depuis hier, vendredi, de faire l’état des lieux pour permettre la mise en place des mesures destinées à soulager les populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.