Insalubrité à la Piscine nationale olympique : Imam Ahmad Kanté « satisfé malgré les insultes »

C’est pour dire ma satisfaction de voir que les lieux insalubres du complexe de la piscine olympique sont en train d’être nettoyés. C’était juste pour cette raison et rien d’autre que j’avais publié des photos reprises par la presse et les réseaux sociaux.

J’en suis très heureux et j’appelle les autorités étatiques et locales à rester vigilantes sur ces questions surtout que la mairesse de Dakar a dit que la propreté de la ville était une des ses priorités.
Dommage qu’une dame missionnée par je ne sais qui m’a appelé par un numéro privé pour lancer des mots désobligeants qui ne l’honorent pas ni la personne commanditaire. Je passe sur cette attitude peu digne concernant une question importante relative à notre cadre vie. Et je promets de continuer à sensibiliser avec l’aide de Dieu les autorités et les citoyens sur des questions d’intérêt publique comme la gestion efficace de notre cadre de vie. Je m’inscris résolument dans cette perspective de sentinelle pour le bien commun au Sénégal et rien d’autre. On ne peut rien contre la mauvaise foi mais on peut demander des comptes à nos autorités sur leur gestion du bien commun.

Je souhaite vivement que notre cadre de vie s’améliore pour toutes et tous à Dakar comme partout au Sénégal. C’est un droit consacré par la constitution et il revient aux autorités publiques de rendre compte de l’exercice de ce devoir républicain. Que ces autorités prennent exemple comme je l’ai déjà écris sur le prophète Joseph (paix sur lui) qui dit au Roi d’Égypte de l’époque: « Confie-moi l’intendance du pays, car je suis bon gardien et bon connaisseur » (Coran)
Vive le Sénégal propre !

Imam Ahmad kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.