Interdiction de la publicité de « xéssal » au sénégal: la surprenante réaction de la population

0

Ces derniers jours, Le conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal rappelle dans un communiqué, aux médias sénégalais, que toute publicité visant à faire la promotion des produits de dépigmentation est interdite par la loi.

Appelée Khessal au Sénégal, la dépigmentation est considérée comme un problème de santé publique. Selon les derniers chiffres, plus de 70% de femmes sénégalaises se dépigmentent.

Avis de la population

Au micro de sunugal24.net les sénégalais et sénégalaises se sont exprimer sur cette interdiction de la publicité de produits de la dépigmentation dans les médias, pour certains publicité ou pas les produits restent dans le marché, pour les vendeurs eux soutiennent la thèse de la publicité dans les réseaux sociaux qu’ils jugent beaucoup plus efficace que les médias classiques.

Et maintenant

La loi interdit la publicité mais n’interdit pas la vente dans le marché sénégalais, la dépigmentation reste dans le pays.

Puise que la dépigmentation est considérée comme un problème de santé publique pour certains une autre loi devrait interdire la vente dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici