Ismaïla Madior Fall, sur son retour dans le gouvernement : « C’est juste un changement de position »

0
Ismaila Madior Fall

Ecarté du gouvernement en 2019, le professeur de Droit a fait un retour inattendu au ministère de la Justice. Seulement, pour lui, il ne s’agit pas de retour mais une continuité du travail qu’il faisait.

«Je remercie le chef de l’Etat pour sa confiance qu’il m’a renouvelée. C’est juste un changement de position. Depuis une dizaine d’années, je travaille avec le chef de l’Etat. J’ai été d’abord son conseiller juridique. A un moment donné, j’ai été ministre de la Justice, Garde des sceaux de 2017 à 2019. Ensuite, j’ai été ministre d’Etat à la Présidence avant de retrouver aujourd’hui le ministère de la Justice», explique Ismaïla Madior FALL qui a présidé un séminaire de perfectionnement sur les en­quêtes et poursuites liées aux crimes internationaux au­quel participent 20 procureurs, juges d’instruction et avocats venus de différents pays africains.

A noter que le constitutionnaliste a dirigé pendant plus de deux ans le département de la Justice  avant d’être remplacé par Me Malick SALL après la Présidentielle de 2019. Pendant ce temps, Ismaïla Madior FALL était ministre-con­seiller du président de la Répu­blique sur les questions juridiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.