Italie : Lukaku encore victime de racisme

0

Après les cris de singe venus des tribunes de Cagliari à l’encontre de Romelu Lukaku, il y a deux semaines, l’attaquant belge de l’Inter Milan, a été cette fois-ci la cible d’un commentaire horrible à la télévision italienne. Sur le plateau de Top Calcio 24, dimanche soir, Luciano Passirani a fait l’éloge de l’ancien Red Devils avant de déraper… selon sports.net

En effet le commentateur sportif Luciano Passirani avait lancé “Je ne vois aucun autre joueur comme Lukaku dans le championnat. C’est l’un des plus forts et je l’aime beaucoup (…) Si t’es en un-contre-un avec lui, tu es mort, tu tombes. La seule manière de l’arrêter physiquement, c’est de lui donner 10 bananes à manger”.

Même si le commentateur et rapidement revenu sur ses propos cela n’as pas empêché à la Direction de la chaîne italienne d’annoncer sa mise à l’écart, “M. Passirani a 80 ans et, pour complimenter Lukaku, il a utilisé une métaphore qui s’est avérée raciste. Je pense qu’il y a eu un manque terrible de lucidité. Je ne peux pas tolérer ce genre d’erreurs, même si c’est momentané.” Les actes de racisme à l’encontre de Lukaku ne sont pas nouveaux, ils deviennent réguliers…  avait clamé le Directeur de la chaîne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici