Jacques Habib Sy: « Wade privilégiait la diversité dans la gestion économique contrairement à Macky »

0

Il y’a une mainmise des industries françaises sur l’économie Sénégalaise. C’est la conviction de Jacques Habib Sy qui croit dur comme fer que ce favoritisme de multinationales françaises n’est pas pour arranger les entreprises locales et des hommes d’affaire du sénégalais.

Le Directeur d’Aid Transparency invité de l’émission Opinion de Walf tv, affirme qu’il y a moins de «préférence nationale» dans les marchés publics, dans un système libéral qui n’arrange pas le pays dans sa quête pour l’autonomie.

D’ailleurs souligne M. Sy c’est dans ce domaine que le régime libéral marquait un peu sa différence par rapport au régime actuel.
«Ce retour en force de la France était moins importante sous le régime précédent (Wade), qui a privilégié la diversité» dans la gestion économique, a-t-il indiqué soutenant au passage que notre pays fait partie des plus pauvres au monde.
Une situation qu’il impute à la dépendance à l’aide extérieure raison pour laquelle la situation économique reste alarmante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.