Macky Sall : “J’ai eu un déjeuner de travail très convivial avec le Président Macron”

0

Le Chef de l’État est arrivé à Paris, hier en fin d’après-midi, avec un effectif réduit en raison de la pandémie de la Covid-19. Accompagné de son épouse, Macky Sall a été salué, à sa descente d’avion à l’aéroport de Bourget, en proche banlieue parisienne, par les autorités diplomatiques, militaires et consulaires accréditées en France. Quelques minutes après, le cortège présidentiel s’est dirigé vers la résidence principale du Président de la République où il a reçu en audience quelques personnalités.

La journée d’aujourd’hui (mercredi 26 août) sera marquée par un déjeuner de travail de deux heures à l’invitation de son hôte, le Président de la République française Emmanuel Macron, élargi aux ambassadeurs et autres membres de la délégation officielle. Le Président Macky Sall se rendra ensuite à son lieu de résidence où il recevra en audience plusieurs autorités et des chefs d’entreprise français. Demain, jeudi, Macky Sall et sa délégation sont attendus très tôt à l’hippodrome de Longchamp pour participer à la 21ème édition de l’Université d’été du Medef qui marque la rentrée économique des entreprises du Cac 40 dans un contexte marqué par une forte perturbation des affaires. Ce, en raison de la pandémie de la Covid-19. Le Président de la République, dont la pensée et la vision futuriste et audacieuse est très apprécié à travers le monde, est attendu pour dégager les grandes pistes de réflexions pour la relance des économies africaines fortement touchées par la crise sanitaire mondiale.

Son  allocution devant des milliers de chefs d’entreprise européens pourrait être accès sur la résilience et la relance de l’économie africaine dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Macky Sall devrait, ensuite, échanger avec les patrons du secteur privé français sur des questions liées à l’environnement des opportunités d’affaires en Afrique et au Sénégal en particulier. Dans la délégation officielle qui l’accompagne en France, on note la présence du ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Hott, les présidents du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), Mbagnick Diop, et du Conseil national du patronat (Cnp), Baïdy Agne, ainsi que le directeur général de l’Apix, Mountaga Sy. La collaboration entre les patrons des secteurs privés sénégalais et français est fortement souhaitée par le Président Sall.

“J’ai eu un déjeuner de travail très convivial avec le Président Macron. Nous avons eu des échanges approfondis et positifs sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et d’actualité africaine et internationale”, a tweeté Macky Sall a l’issu de cette rencontre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici