’’Jammi Rewmi’’ appelle les acteurs politiques à cultiver la paix sociale

0
La plateforme des acteurs de la société civile ’’Jammi Rewmi’’, a appelé, jeudi, à Dakar, les acteurs politiques à cultiver la paix sociale en perspectives des élections territoriales du 22 janvier 2022.
’’Nous appelons tous les acteurs politiques à une mobilisation générale pour cultiver une paix sociale au Sénégal, en perspectives des territoriales du 22 janvier 2022’’, a dit Cheikh Guèye, un des membres de la plateforme lors de l’atelier de restitution des activités de prévention et de sensibilisation sur les violences pré et post-électorales.
M. Guèye a insisté sur la nécessité de cerner les principaux déterminants de la violence politique.
Selon lui, ’’au-delà des solutions politiques, il faut se tourner vers les religieux pour une meilleure sensibilisation’’, soulignant que le Sénégal est un pays de dialogue et de religion.
’’Les déterminants de la violence au Sénégal seraient l’inégale répartition des ressources, les disparités territoriales, les tensions entre le pouvoir et l’opposition’’, a pour sa part expliqué Moundiaye Cissé de l’ONG 3D.
S’exprimant dans la même dynamique, Alioune Tine du Think Thank Africajom Center a souligné la nécessité de prendre en compte la question des ressources naturelles qui vont influer sur les enjeux politiques.
M. Tine a appelé les acteurs politiques à ’’ne pas fragiliser nos Etats dans un contexte de menace globale’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.