Japon: incendie présumé criminel d’un studio d’animation, au moins 24 morts

0

Un homme est soupçonné d’avoir mis le feu au bâtiment de Kyoto Animation au Japon, ce jeudi 18 juillet 2019, causant la mort d’au moins 24 personnes.

Le bilan d’un incendie d’origine présumée criminelle au Japon s’élève à au moins 24 morts, après la découverte de personnes supplémentaires sans vie dans l’immeuble d’un studio d’animation ravagé par les flammes à Kyoto ce jeudi 18 juillet 2019.

« Nous avons trouvé une personne supplémentaire en arrêt cardiaque au deuxième étage et une dizaine d’autres dans le même état sur les escaliers entre le deuxième et le toit-terrasse », a indiqué un porte-parole des pompiers de cette ville de l’ouest du Japon. Outre 35 blessés, le décès de 13 autres personnes avait déjà été constaté auparavant et plusieurs salariés de la société Kyoto Animation manquent encore à l’appel.

Le feu s’est apparemment déclenché aux alentours de 10h30 heure locale dans un immeuble de la compagnie Kyoto Animation, qui produit des séries d’animation télévisées à succès. Il était quasiment éteint trois heures plus tard, même si de la fumée blanche continuait de sortir de quelques fenêtres du bâtiment, selon des images de télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici